Qui suis-je?

Mon nom est Thierry BONSIGNOUR. Je suis Sophrologue, titulaire du diplôme de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, branche gestion du stress et développement personnel et du certificat d’études fondamentales en Sophrologie.

Je suis adhérent à la Fédération Française de Sophrologie et membre de l’Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne.

Je pratique la psychothérapie individuelle et suis praticien en psychothérapie. Je suis certifié par l’école de Psychologie Clinique – d’Aix en Provence, membre titulaire du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie.

Je suis Conseiller Conjugal et Familial, inscrit à l’ A.N.C.C.E.F (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux).

J’ai assisté à plusieurs séminaires et formations en relations humaines, communications, animés par Jacques Salomé – Anne Ancelin Schutzenberger – Guy Corneau.

Je suis entre autre pratiquant d’un art martial plus couramment appelé Kung-fu, technique spécialisée dans la pratique interne de cet art martial.

J’ai effectué la formation d’Herbaliste que propose L’E.L.P.M

Quelques syndicats ou associations autorisent les titulaires de diplômes délivrés par certains établissements à adhérer à leurs organismes.
Les thérapeutes inscrits doivent justifier de leur formation et prétendre qu’elle a suffisamment été approfondie pour s’octroyer le droit de consulter.

L’Association Nationale des Conseillers Conjugaux et familiaux , Psy en mouvement, la Fédération Française de Sophrologie  font partis de ces organismes.